City Oilers surprend Al Ahly SC et relance tout dans la course aux play-offs de la BAL 2024.

BAL 2024 - Conférence du Nil : rude bataille entre Al Ahly et City Oilers.

0 0
Read Time:2 Minute, 19 Second

Un véritable coup de tonnerre s’est abattu sur la Conférence du Nil de la Basketball Africa League (BAL), ce mercredi 24 avril 2024. Al Ahly SC (Égypte) et Al Ahly Benghazi (Libye) ont chuté respectivement devant City Oilers et Bangui SC au terme de deux duels de folie. Tout est relancé dans ce tournoi.

La quatrième journée de cette Conférence du Nil de la Basketball Africa League aura été renversante jusqu’au bout. Deux matchs de folie, un suspense irrespirable et, au final, deux résultats qui redistribuent complètement les cartes dans ce tournoi épique. Une défaite improbable, celle d’Al Ahly du Caire, et un revers qu’on sentait venir pour l’autre Al Ahly. City Oilers et Bangui SC donnent encore un peu plus de piquant à cette Conférence du Nil. Mais, le coup de tonnerre, c’est surtout cette défaite surprenante du champion en titre.

Al Ahly SC semblait si autoritaire et injouable qu’on les voyait mal céder devant City Oilers. Surtout que les Ougandais n’avaient jusque-là pas remporté le moindre match dans cette Conférence du Nil. Mais au bord du gouffre, les joueurs de Karim Nesba ont bandé les muscles pour aller arracher ce premier succès au bout d’un suspense époustouflant (82-81). Grâce notamment à un énorme Khaman Maruach (17 ans, 27 pts, 16 rebonds), les Oilers s’offrent ainsi un sursis dans ce tournoi. La folie jusqu’au bout.

Bangui SC sourit, Al Ahly enrage

Cette quatrième journée de la Conférence du Nil de la BAL nous offre ainsi un final plus que passionnant. Comme à la Conférence du Sahara l’année dernière, l’incertitude reste, en effet, totale avant l’avant-dernière journée ce vendredi. Car mathématiquement tout reste encore possible. D’autant que Bangui SC a réalisé le coup parfait devant Al Ahly Benghazi, mercredi. Dans une rencontre électrique, les Centrafricains sont passés très près de la correctionnelle contre les Libyens. Le match s’est terminé par trois points d’écart (96-93).

Une 5e journée passionnante

Portés par un énorme Thierry Darlan (26 pts) et un Foula Nganga Rolli en feu (30 pts), les Centrafricains confirment les soupçons de révolte montrés lors de leurs deux sorties précédentes. Quant aux Libyens, ils voient les choses se compliquer après cette défaite frustrante. Solo Diabaté a notamment pété les câbles en zone mixte en tirant sévèrement sur le corps arbitral. « Ils ont été nuls du début à la fin », lâche le meneur de jeu ivoirien. Une colère que lui et ses coéquipiers devront désormais essayer d’évacuer ce vendredi contre Al Ahly SC. Ce qui ne sera pas une mince affaire dans cette 5e journée passionnante.

Wahany Johnson SAMBOU

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *