Foot – Mondial 2030 : la CAF derrière le Maroc 

0

© Photo d’illustration/

0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

La Confédération Africa de football (CAF) aux côtés du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030. L’organisme du foot continental a annoncé ce mercredi son soutien sans faille à la candidature du Royaume chérifien avec l’Espagne et le Portugal. 

L’union pour un objectif commun. Pour sa candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2030, le Maroc peut compter sur la Confédération africaine de football (CAF). L’instance dirigeante du foot africain a, en effet, donner sa bénédiction à cette candidature pour faire revenir ce rendez-vous des étoiles sur le continent après l’Afrique du Sud en 2010. L’annonce a été faite ce mercredi lors d’une réunion du Comité exécutif de la CAF présidée par le président de l’instance Patrice Motsepe. 

Cette décision unanime confirme le sentiment des membres du Comex qui considèrent cette candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal comme celle du continent. La CAF appuie ainsi la vision du Roi Mohammed VI à sujet. Le souverain du Royaume chérifien considère, en effet, cette candidature comme un lien entre deux continents et un symbole d’unité pour l’Afrique et l’Europe. 

Une confirmation de la vision du Roi Mohammed VI

Un message fort lancé le 14 mars dernier à l’occasion de l’attribution au Souverain du Prix de l’Excellence 2022 de la CAF, à Kigali, au Rwanda. « Sans précédent dans l’histoire du football, cette candidature commune sera celle de la jonction : entre l’Afrique et l’Europe, entre le Nord et le Sud de la Méditerranée, et entre les mondes africains, arabes et euro-méditerranéens », avait alors déclaré Sa Majesté. Tout un symbole. 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *