BAL CONF SAHARA : Rivers Hoopers sans complexe
Tout se passe parfaitement bien pour Rivers Hoopers dans cette Conférence du Sahara de la Basketball Africa League (BAL). Victorieux des Sénégalais de l’AS Douanes samedi, les Nigérians ont refait le coup de l’APR ce dimanche. Ils sont leaders après deux journées.
Le coach l’avait dit après la première victoire sur l’AS Douanes (68-77). Les joueurs de Rivers Hoopers sont là pour faire du bruit. Et les Nigérians ont décidé de jouer leurs chances à fond. Sans complexe aucun. Arrivés avec beaucoup de discrétion, ils se font déjà entendre au bout de deux matchs parfaitement négociés. Après avoir surpris les Sénégalais de l’As Douanes samedi, Les Rivers Hoopers ont récidivé ce dimanche face à l’Armée Patriotique Rwandaise (APR). Un succès éclatant 86-84 qui les place à la tête d’un groupe de plus en plus passionnant.
John Wilkins et ses coéquipiers sont en train de complètement bouleverser le début de cette Conférence du Sahara de la basketball Africa League. Et ils ne semblent pas encore prêts à s’arrêter. Après leurs deux succès en autant de journées, les Rwandais planent sur cette Conférence du Sahara. Une performance sur laquelle très peu de gens auraient parié. Mais, en jouant sans complexe et regardant les favoris les yeux dans les yeux, ils montrent à tout le monde qu’il faudra bien les prendre au sérieux dans cette BAL.
Une troisième journée déjà décisive ?
En tout cas, ils sont bien partis pour prendre le wagon qui mène aux play-offs à Kigali, au Rwanda. Ils feraient un grand pas vers ce Final en cas de victoire face à l’US Monastir ce mardi. Des Tunisiens pour qui les choses se passent mal en ce début de tournoi. Les champions 2022 de cette BAL sont déjà dos au mur. Désormais, le moindre revers pourrait être fatal à l’US Monastir. Les démons de la saison dernière rôdent dans les parages.
Wahany Johnson SAMBOU