Rude bataille entre l'AS Douanes et Rivers Hoopers.

Harouna Amadou a eu une soirée difficile contre les Rivers Hoopers.

0 0
Read Time:2 Minute, 11 Second

La Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) a démarré au Sénégal sur les mêmes bases que la saison dernière pour l’équipe locale, l’AS Douanes. Les champions du Sénégal ont été battus d’entrée par Rivers Hoopers. L’US Monastir n’a pas fait mieux non plus. 

L’AS Douanes avait un statut à défendre, celui d’un vice-champion qui fait rêver tout un pays. Et les Nigérians de Rivers Hoopers semblaient être l’adversaire idéal pour donner un peu plus de sens et de chance aux aspirations des millions de Sénégalais de voir le drapeau vert-jaune-rouge étoilé flotter sur le toit du basket africain. Raté. Les Gabelous ont déçu en s’inclinant 68-77 alors que le match était largement à leur portée. L’AS Douanes ou l’art de se mettre en difficulté tout seul !

Les Sénégalais attendus au rebond

Comme lors des précédentes éditions, les vieux démons ont ressurgi. Les Douaniers se sont encore fait harakiri. Et le dépit du coach Paby Guèye en conférence de presse d’après-game en dit long sur le poids de ce revers inattendu et décevant qui risque de faire très mal au moment du décompte final. La deuxième journée s’annonce du coup plus que passionnante pour les partenaires de Jean-Jacques Boissy. Il va leur falloir gagner au moins deux matchs contre les deux autres cadors de cette Conférence du Sahara de la BAL pour s’assurer au moins le deuxième ticket de meilleur troisième. 

La tâche s’annonce compliquée pour une équipe habituée à faire peur à ses propres supporters qu’à ses adversaires. C’est certes trop tôt pour les enterrer, mais les champions du Sénégal vont devoir se bouger. Le choc face à l’US Monastir, ce dimanche, a déjà les allures d’une finale. Une première dans ce passionnant tournoi, d’autant que les Tunisiens viennent de perdre leur première sortie dans cette Conférence du Sahara. Un match au doux parfum de revanche après le scénario de ouf de la saison dernière

L’APR crucifie US Monastir

Champions en 2022, les Tunisiens ont été surpris par l’APR du Rwanda, à l’issue d’un match irrespirable. Il a fallu la prolongation pour départager les deux équipes 89-84. Une prolongation arrachée après un panier au buzzer de Noël Obadia. Le mano a mano aura passionné cette première journée de la BAL. Le basketball comme on l’aime. Et c’est tant mieux pour le spectacle. 

Les matchs se poursuivent ce dimanche. Au programme : As Douanes – US Monastir et APR – Rivers Hoopers.   

Wahany Johnson SAMBOU

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *