Mondial 2030 : les légendes derrière le Maroc

0
Le Maroc peut compter sur le soutien des légende pour le Mondial 2030.

Les Lions de l'Atlas du Maroc au Mondial 2022.

0 0
Read Time:2 Minute, 19 Second

Après la belle réussite de la CAN U23, le Maroc peut désormais se tourner vers ses candidatures à l’organisation de la CAN 2025 et surtout de la Coupe du monde 2030. Les légende du football africain font bloc derrière le Royaume chérifien pour l’organisation du Mondial FIFA 2030. 

La CAF a déjà affiché son soutien à la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial FIFA 2030. Le Royaume chérifien peut également compter sur l’appui des légendes du football continental. El Hadji Diouf, Asamoah Gyan, Emmanuel Adebayor, entre autres, font bloc derrière le dossier marocain. Le message de l’ancienne star des Lions du Sénégal El Hadji Diouf est sans équivoque. « Je demande aux légendes de soutenir la candidature du Maroc pour l’Afrique. J’en fais une affaire personnelle. Je n’attends pas qu’on fasse de moi un ambassadeur. Je suis un enfant de ce continent », assure le double Ballon d’Or africain.

De réelles chances pour le Maroc

Une candidature commune que le Roi Mohammed VI pense comme « celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen ». Côté marocain, en tout cas, la confiance reste de rigueur malgré les nombreux échecs. « Le Maroc a aujourd’hui les infrastructures nécessaires. Et avec cette candidature tripartite avec l’Espagne et le Portugal, il a toutes ses chances. Un sujet fait l’unanimité : le Maroc aura le soutien de toute l’Afrique et l’Espagne et le Portugal celui de l’Europe. Donc, je pense que cette candidature fera mouche. Et ce sera une première pour le Maroc », pense le journaliste marocain Nasredine Nasri.

Le message d’El Hadji Diouf

Une victoire de la candidature du trio Maroc-Espagne-Portugal sera une consécration pour les Africains. Le rêve, en effet, de revivre les moments magiques d’une Coupe du monde FIFA après l’Afrique du Sud en 2010. D’où le message d’El Hadji Diouf à ses homologues. « On doit d’abord avoir le courage de rentrer chez nous. On doit ensuite parler avec nos fédérations et nos gouvernements pour soutenir cette candidature. Le Maroc le mérite, ils ont tout pour : un roi qui soutient le football, un peuple qui aime le football. On a regardé Maroc-Brésil, on avait l’impression de vivre une Coupe du monde. Donc, le Maroc est capable d’organiser n’importe quelle grande compétition internationale », ajoute l’ancien Lion de la Teranga. 

Et El Hadji Diouf n’est certainement pas le seul à porter ce combat africain pour l’organisation du Mondial du « Centenaire » en 2030 par le Maroc. Les heureux élus seront connus lors du 74e Congrès de la FIFA, l’année prochaine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *