Brahim Diaz choisit le Maroc

Brahim Diaz a choisi de jouer pour le Maroc

0 0
Read Time:2 Minute, 22 Second

Comme annoncé dans la presse depuis quelques semaines, Brahim Diaz va porter la tunique des Lions de l’Atlas. Le joueur du Real Madrid a choisi de représenter les couleurs du Maroc au détriment de Roja espagnole. Un choix du cœur dont il se dit fier.

Une épée de Damoclès semblait peser sur la tête de la nouvelle coqueluche des supporters du Real Madrid. Rien d’étonnant au vu de son ascension fulgurante et du poids qu’il représente au sein de la Casa Blanca depuis son retour d’un prêt fructueux au Milan AC. Mais Brahim Diaz (23 matchs, 4 buts en Liga) a laissé parler son cœur. Le jeune prodige madrilène a finalement choisi de défendre les couleurs du Maroc, pays d’origine de son père au détriment de l’Espagne de sa mère. « J’ai été guidé par le cœur », précise-t-il.

« Fier et heureux »

Et l’ancien joueur de Manchester City assume sa décision dans ce choix cornélien entre les Lions de l’Atlas et la Roja. En effet, Brahim Diaz ne cache pas son bonheur et sa fierté de porter le maillot de l’équipe nationale du Maroc. « Lorsque la liste des joueurs convoqués par le Maroc est sortie mercredi avec mon nom, je me suis senti fier et heureux. Qui n’aimerait pas jouer dans une équipe nationale comme celle du Maroc ? », a-t-il déclaré, jeudi soir, dans un entretien accordé à la radio ‘’Cadena Ser’’.

Avec Brahim Diaz, le coach Walid Regragui s’offre un nouveau crac pour renforcer une superbe équipe déjà très bien fournie, en dépit de la déception de la CAN 2023 (élimination surprise en 8e de finale). Pays-hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et du Mondial 2030 (co-organisé avec l’Espagne et le Portugal), le Maroc nourrit de grandes ambitions avec un projet plus que flatteur. C’est d’ailleurs ce qui a fait pencher la balance dans l’opération de séduction pour convaincre le natif de Malaga. « Je pense que l’amour et le projet qu’ils m’ont montré au Maroc sont très importants », a soutenu le joueur de 24 ans.

Ben Seghir, l’autre pépite

Auteur de deux buts en 5 matchs de Ligue des Champions avec le Real, Brahim Diaz a été convoqué par le sélectionneur national Walid Regragui pour les deux matchs amicaux que disputeront les Lions de l’Atlas fin mars contre l’Angola et la Mauritanie. Mais le Madrilène n’est pas la seule pépite convoquée par le coach des Lions. Le jeune crac de l’AS Monaco Eliesse Ben Seghir (19 ans, 8 matchs, 1 but en L1 cette saison) va également découvrir la chaleur de la Tanière.

Wahany Johnson SAMBOU

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *