LDC Dames : les Sundowns à la limite de l’indécence
On connait désormais les affiches du dernier carré de la Ligue africaine des Championnes. Ce sera AS FAR de Rabat-Beyelsa Queens du Nigeria alors que les Tanzaniennes de Simba Queens défieront les championnes en titre les Mamelodi Sundowns.
Le message est on ne peut plus clair. Les championnes d’Afrique ne sont pas venues au Maroc juste pour un passage de témoin. Non, les Mamelodi Sundowns sont bien décidées à conserver leur titre. Et elles n’avancent pas cachées, loin delà. Après avoir remporté leurs deux premières rencontres dans cette phase de groupes de la Champions League, les Sud-Africaines terminé le taf dimanche de fort avec panache.
Opposées aux Congolaises du TP Mazembe, les partenaire de Lelona Daweti n’en ont fait qu’une bouchée. Une victoire sans appel (4-0) pour conforter leur statut de favori avant d’aborder les demi-finales pleines de confiance. Elles y retrouveront les Simba Queens auteur d’une remontée fantastique après leur défaite lors de la première journée du groupe A. Galvanisées par leur succès (2-0) face aux Determine Girls, les Tanzaniennes ont récidivé face aux Green Buffaloes de la Zambie (2-0) samedi pour valider leur ticket pour le dernier carré.
L’autre demi-finale mettra aux prises les Marocaines des FAR de Rabat les Beyelsa Queens. Avantage aux Marocaines qui, comme les Mamelodi Sundowns, réalisent un tournoi parfait : trois victoires en autant de matchs.
Mais attention aux Nigérianes qui ne manquent pas d’ambitions et dont la succès aux forceps face aux Égyptiennes de Wadi Degla pourra avoir un effet galvaniseur. Quoi qu’il en soit, on s’achemine vers des demi-finales très disputées au stade Moulaye Abdellah de Rabat. Le même antre où se disputera la finale dimanche prochain.