Les joueuses de l'OL célèbrent leur 16 sacré en D1 Arkema.

0 0
Read Time:1 Minute, 58 Second

L’Olympique Lyonnais (OL) remet le Paris Saint-Germain à sa place. Les Fenottes ont réalisé le coup double dimanche au Parc des Princes dimanche. Une victoire (0-1) et un 16e titre de championnes de France. Petit clin d’œil à Jean Mimi Aulas.

Un 16e sacre comme ultime hommage étoilé à Jean-Michel Aulas. Et quoi de plus beau qu’une cerise parisienne sur le gâteau de l’emblématique président de l’Olympique Lyonnais (OL). Jean Mimi va quitter le club à la fin de la saison. Les Lyonnaises sont, en effet, allées chercher aux forceps leur 16e titre de championnes de France. Une grosse désillusion pour les Parisiennes. Car, une fois de plus, elles devront s’incliner face à la puissance de leurs plus belles adversaires.

L’acte final des cette D1 Arkema 2023 aura ainsi tenu toutes ses promesses dans un Parc des Princes incandescent. Mais, comme presque souvent, les Fenottes l’ont joué à l’expérience. La victoire était impérative pour les Parisiennes. Elles devaient impérativement l’emporter pour passer devant au classement. Et elles ont beau pousser mais ne sont jamais parvenues à inquiéter la défense de l’OL. Le scénario catastrophe va suivre derrière, transformant le Parc des Princes en cimetière de leurs espoirs.

En effet, ce qui devait arriver arriva. Au bout d’un suspense fou, c’est une ancienne de la maison, Signe Brunn, qui assomme ses ex-coéquipières. Entrée en cours de jeu, l’attaquante danoise reprend victorieusement de la tête un centre d’Amel Majri également sortie du banc (0-1, 88e mn). Un coup de massue derrière Kadidiatou Diani et ses partenaires comme en finale de la Coupe de France. Et celui-ci mettra encore longtemps avant de s’effacer des esprits. La colère du coach parisien Gérard Prêcheur n’y changera rien.

L’Olympique Lyonnais conserve ainsi leur titre et accentue leur avance au palmarès avec ce 16e titre. La bande Wendi Renard réalise ainsi le double Coupe-Championnat. Une récompense d’une saison haletante face à des Parisiennes qui devront encore patienter pour décrocher leur deuxième étoile. Cette saison montre du reste l’ampleur de l’écart qui sépare les deux équipes. Un cadeau d’adieu sublime Jean Mimi le grand artisan de la belle histoire de l’OL

Wahany Johnson SAMBOU 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *