LDC : des chocs à gogo
Tous les regards étaient tournés ce vendredi à Nyon, en Suisse, où se déroulait le tirage au sort des quarts de finale de l’UEFA Champions League. Et du lourd attend les amoureux du ballon rond. Jusqu’en finale.
Amoureux de soirées arrosées, vous êtes servis ! Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions promet des étoiles pleins les yeux. Il y a aucun doute, le spectacle sera au rendez-vous. Jusqu’au bout, c’est du lourd qui s’annonce. A commencer d’abord par le gros choc entre Manchester City et le Bayern Munich. Les grandes retrouvailles entre Pep Guardiola et son ancien club. Un match sans doute particulier pour le cyborg norvégien Erling Halaand, lui l’ancien de l’ennemi juré, le Borussia Dortmund.
La suite dans ce tableau s’annonce également plus passionnant avec un choc XXL qui se profile quelle que soit l’issue du duel entre Citizens et Bavarois. On pourrait, en effet, avoir droit à bouillant Real Madrid-Manchester City ou un Real Madrid-Bayern Munich. Mais pour que le rêve se réalise, les Madrilènes devront d’abord se défaire des Blues de Chelsea qu’ils retrouvent après le sensationnel double face-à-face l’année dernière.
Les champions d’Europe espagnols s’étaient alors imposés à l’issue d’un scénario complètement fou. Vainqueurs 2-3 à Londres, Karim Benzema et ses coéquipiers sont passés tout d’une terrible élimination après une folle remontada des Anglais. Menés 3-0, ils ont arraché la prolongation sur un coup de génie de Rodrygo à la 80e minute avant d’arracher la qualif en prolongation grâce à l’inévitable KB9. Ce qui promet donc une double confrontation de folie en dépit des diffisultés des Blues cette saison.
L’autre tableau est tout autant excitant avec un autre choc italo-italien époustouflant entre le champion de Serie A en titre l’AC Milan et Naples qui retrouve les quarts de finale de la Champions League pour la première fois de son histoire. Faveur des pronostics pour les Napolitains qui planent actuellement sur le championnat italien et filent tout droit vers le titre. La dernière affiche de ces quarts de finale mettra aux prises le Benfica de Lisbonne et l’Inter Milan. Rendez-vous les 11-12 pour les matchs aller, retour les 18-19 avril prochains.
Le tirage des 1/4 de finale :
Match 1 : Real Madrid – Chelsea
Match 2 : Benfica – Inter
Match 3 : Manchester City – Bayern Munich
Match 4 : AC Milan – Napoli
Le tirage des demi-finales :
vainqueur match 4 vs vainqueur match 2
vainqueur match 1 vs vainqueur match 3