Adebayor le dernier envol de l’Epervier !

0
1 0
Read Time:1 Minute, 31 Second

On ne le reverra plus sur les pelouses que pour des matchs de gala. Emmanuel Adebayor a décidé de raccrocher les crampons. La fin d’une carrière de 22 ans faite de hauts et de bas. 

Il aura marqué l’histoire du foot africain de son empreinte. Et même s’il n’a pas offert un trophée continental à son pays, Emmanuel Adebayor restera l’un des attaquants africains les plus remarquables du 21e siècle. Mais toutes les histoires ont une fin. Et le désormais ex-attaquant togolais a décidé de clore le dernier chapitre de la sienne. 

L’ancien capitaine des Éperviers a, en effet, annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière après une dernière pige au pays, à l’AC Semassi FC, plus précisément. La fin d’une belle carrière entamée au FC Metz, puis l’AS Monaco où il explose véritablement (115 matchs, 26 buts) avant de prendre la direction de l’Angleterre. 

En Premier League, Emmanuel Adebayor a surtout marqué les esprits par son passage remarquable à Arsenal où il inscrit 62 buts en 142 matchs. Il prend ensuite la direction de Manchester City, puis Tottenham. Joueur africain 2008, Shéyi compte deux trophées à son palmarès : une Coupe Toi d’Espagne avec le Real Madrid en 2011 et un titre de champion du Paraguay avec Club Olimpia en 2020. 

Passé par Istanbul Basaksahir et Kayserispor, Emmanuel Adebayor compte 87 sélections avec le Togo pour 32 buts inscrits et une qualification à la Coupe du monde en 2006. Il est rentré au pays en 2021 après son passage au Paraguay. C’est donc à l’AC Semassi FC qu’il écrit, à 39 ans), les dernières lignes d’une carrière de 22 ans. Le dernier vol de l’Epervier. 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *