Mondial U20 : le Sénégal tremble déjà
Le Sénégal est au bord du gouffre à la Coupe du monde U20. Après leur défaite inaugurale face au Japon, les Lionceaux ont concédé le nul (1-1) contre Israël ce mercredi. Un résultat qui compromet leurs chances de qualif en 8e de finale.
Ça grimace du côté des champions d’Afrique. Les Lionceaux font certes mieux que lors de leur premier match, mais leur performance face à Israël n’arrange pas leur situation dans ce Mondial U20. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1) ce mercredi. Un résultat qui n’arrange personne. Pire, ce partage des points compromet sérieusement la qualification des deux équipes qui n’ont plus vraiment leur destin en main. Une victoire du Japon (2e, 3 pts, +0) devant Israël (3e, 2 pts, -1) lors de l’ultime journée pour sceller le sort des hommes de Malick Daf.
Le seul espoir pour le Sénégal (4e, 2 pts, -1) passe par une place parmi les quatre meilleurs troisièmes. Mais avant, il faudra d’abord battre impérativement leader du groupe, la Colombie (6 pts, +2), déjà qualifiée. Préparez les calculettes ! Certes, les matchs se suivent sans se ressembler, mais ça s’annonce extrêmement compliqué pour Mamadou Lamine Camara et compagnie. Il va falloir donc faire preuve d’autorité pour changer le cours du destin. La même réaction que face aux Israéliens ce mercredi. Car l’aventure aurait pu s’arrêter ce soir.
Les champions d’Afrique ont, en effet, frôlé la catastrophique après un but contre son camp de Babacar Ndiaye (0-1, 58e). Mais, malgré une légère domination des Israéliens, ils réussissent à revenir dans la partie grâce à Pape Demba Diop. A la réception d’un centre de Mamadou Gning, le milieu de terrain de Zulte Waregem place une tête imparable (1-1, 80e). Un but qui sauve les meubles d’une Tanière au bord du précipice. De quoi faire trembler les supporters sénégalais avant la dernière journée. Malick Daf et ses Lionceaux savent désormais ce qui les attend.
Wahany Johnson SAMBOU