La Gambie bat la France et se qualifie pour les 8e de finale du Mondial U20.

Mondial U20 : les Gambiens valident leur billet pour les 8e de finale.

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Après le Nigeria, la Gambie file en 8e de finale du Mondial U20 Argentine 2023. Les finalistes de CAN ont battu la France (2-1) ce jeudi au stade Malvinas Argentinas de Mendoza. Leur deuxième succès dans cette Coupe du monde après celui face au Honduras (2-1) en ouverture lundi. C’est déjà mieux que le Sénégal, champion d’Afrique en titre, en pleine dérive.

Un but matin contre son camp de Tanguy Zoukrou a dessiné les contours de ce succès (1-0, 13e). Mais, c’est Mamin Sanyang qui a entériné le succès des Gambiens d’une superbe frappe croisée (2-1, 68e). Wilson Odobert, de la tête, avait avant profité d’une mauvaise sortie du portier gambien pour égaliser (1-1, 61e). La Gambie a manqué un penalty par Alagie Saine (57e).

Avec ce deuxième succès, la Gambie (1er, 6 pts, +2) ne peut plus être rattrapée par le Honduras (3e, 1 pt, -1). Les Ouest-africains vont, au pire des cas, terminer deuxièmes. Mais les poulains d’Abdoulie Bojang vont tenter de valider la première place de ce groupe F face à la Corée du Sud (2e, 4 pts, +1). Le Sud-coréens qui ont fait match nul avec le Honduras ce jeudi. Une finale avec beaucoup de promesses. Pour l’amour du spectacle.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *