Mondial 2030 : Faouzi Lekjaa aux commandes
Qui d’autre que lui. Après avoir porté à merveille tous les projets du foot marocain, Faouzi Lekjaa a été chargé par le Roi Mohammed VI de conduire le dossier de la candidature du Maroc pour le Mondial 2030.
C’est un véritable geste de reconnaissance de la part du Roi Mohammed VI. Mais également, le symbole d’une confiance sans faille vis-à-vis d’un homme de résultats. En effet, le souverain marocain n’a pas cherché loin pour bâtir l’équipe de campagne marocaine en vue de la Coupe du monde 2030. Comme une évidence, c’est Faouzi Lekjaa l’est l’heureux élu du Roi Mohammed VI.
Le président de Fédé marocaine de foot (FRMF) va ainsi présider le comité chargé de la candidature du Royaume chérifien au Mondial 2030. Une info révélée vendredi dans un communiqué. Pour rappel, le Maroc s’est associé à l’Espagne et au Portugal pour un dossier solide.
Cette nomination de Faouzi Lekjaa est une preuve de l’implication du Roi Mohammed VI dans ce dossier devenu un enjeu continental. Le souverain d’ailleurs considère cette candidature tripartite comme « celle de la jonction : entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen.
Le Roi Mohammed VI voit également dans cette candidature « une candidature de rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens ». Un message qui en dit long sur l’importance de cette candidature pour le Roi Mohammed VI et pour l’Afrique.
La nomination de Faouzi Lekjaa n’est rien d’autre qu’un signe de reconnaissance et de récompense d’un homme au charisme salvateur pour le foot marocain et africain. Après avoir réussi à consolider la diplomatie sportive marocaine sur le continent, le patron de FRMF pourrait offrir à l’Afrique sa deuxième Coupe du monde après l’Afrique du Sud en 2010. L’espoir est permis.