CAN U23 : le Maroc champion !

Les Marocains soulèvent leur première CAN U23.

0 0
Read Time:2 Minute, 30 Second

Le feu d’artifice pour les Lionceaux de l’Atlas. Dans un stade Moulaye Abdallah de Rabat en effervescence, les supporters marocains ont accompagné leurs joueurs jusqu’au bout de la nuit pour cueillir l’étoile de la CAN U23 2023.

Le suspense aura été intense. Cette finale de la 4e édition de la Coupe d’Afrique des nations U23 a tenu toutes ses promesses. Mais le dernier mot est finalement revenu aux Lionceaux de l’Atlas. Poussés par les supporters d’un stade Moulay Abdellah de Rabat rempli à bloc, les partenaires d’Abdessamad Ezzalzouli se sont offert l’Egypte tenante du titre, à l’issue d’une finale palpitante. Un succès étriqué 2-1 savouré sans demi-mesure par des fans aux anges. « C’est une belle victoire. C’est vraiment incroyable, une nouvelle expérience, une belle expérience. Il y avait beaucoup de stress, mais à la fin, c’est vraiment une expérience incroyable », déclare un supporter.

Une belle victoire qui couronne un très beau tournoi dominé de bout en bout par le pays-hôte. Le Maroc est en effet le seul pays à avoir remporté tous ses matchs. Ce qui a justifié sans doute la grande euphorie qui s’est emparée des supporters même après le coup de sifflet final. « Je suis très content pour le Maroc. C’est bien, ça fait plaisir, après les femmes, les hommes, même les petits et encore les bébés, s’il plaît à Dieu », croit un autre supporter après ce premier succès du Maroc en CAN U23.

Eh oui, lorsqu’on réalise un exploit aussi monumental, les excès sont permis. Surtout après un match vécu dans une pression presque mortelle face à des Égyptiens accrocheurs. Poussés dans leurs derniers retranchements, les Lionceaux de l’Atlas ont dû, en effet, bander les muscles pour forcer le destin. Car les choses avaient très mal démarré avec l’ouverture du score de Mahmoud Saber Abdelmohsen Hassan d’une somptueuse frappe (0-1, 10e). Un scénario catastrophe qui a semé le doute dans les esprits des supporters.

Un héros nommé Oussama Targhalline

Mais, les partenaires Billal El Khannous vont reprendre leurs esprits après ce coup de massue, bien aidés par l’expulsion de Mahmoud Saber Abdelmohsen Hassan (18e). Ils reviennent d’abord grâce à Yannis Bagraoui (1-1, 37e) avant l’estocade portée, dans les arrêts de la première mi-temps de la prolongation (2-1, 105+1), par Oussama Targhalline, entré en cours de jeu. Touchée, l’Egypte coule et cède ainsi sa couronne à son bourreau du jour. Une nuit de rêve pour tout un pays.

Les Égyptiens peuvent néanmoins se consoler avec leur qualification pour les Jeux olympiques, l’année prochaine à Paris. Les deux finalistes seront accompagnés par le Mali qui a remporté la médaille de bronze vendredi devant la Guinée. Pour le Maroc, les promesses d’un bel avenir ne font qu’augmenter. Il faudra bien compter sur le pays des Lions de l’Atlas

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *