BAL 4 : une troisième journée déjà décisive ?
Après son gros coup devant les City Oilers, lors de la deuxième journée de la Conférence du Nil de la Basketball Africa League (BAL), Bangui SC se donne le droit de rêver. La troisième journée pourrait déjà être décisive dans la course aux play-offs.
Dominés en match d’ouverture par les Libyens d’Al Ahly Benghazi (83-71), les Centrafricains de Bangui SC (3e, -9) ont rectifié le tir avec panache face à des Ougandais complètement dépassés par la réaction des novices aux ambitions démesurées. Ils se sont imposés samedi sur une nette victoire (101-88) pour se replacer dans la course aux play-offs de la Conférence du Nil de la Basketball Africa League (BAL). Et même si le championnat est loin d’être terminé, les partenaires de Thierry Darlan (22 pts, 10 rbds, 2 ass) montrent qu’ils ne sont pas venus en victimes expiatoires.
Cette victoire pourrait, en effet, peser lourd dans la balance au moment du décompte dans cette BAL. Mais c’est le duel contre les Egyptiens d’Al Ahly (1er, +35) ce lundi qui donnera une idée plus précise de ce que valent les novices dans cette BAL. En tout cas, s’ils répètent le même match face aux City Oilers, ils peuvent espérer quelque chose devant les champions en titre, même si ces derniers semblent intouchables. De leur côté, les Ougandais, bons derniers au classement (-36) doivent absolument réagir face aux Libyens d’Al Ahly (2e, +10) pour espérer se qualifier au tournoi final. Une troisième défaite de suite pourrait précipiter leur chute.
Wahany Johnson SAMBOU