Al Ahly injouable...
0 0
Read Time:2 Minute, 51 Second

Le champion en titre est en roue libre dans cette Conférence du Nil de la Basketball Africa League (BAL). Al Ahly fait respecter son statut de favori avec beaucoup de panache. Derrière, la bataille s’annonce rude pour la deuxième place. Bangui SC est loin d’avoir dit son dernier mot.

En trois sorties dans cette Conférence du Nil qu’il abrite, le club égyptien est sans rival. Al Ahly a enregistré, en effet, autant de victoires que de matchs avec une autorité toujours plus convaincante. À l’heure du bilan, cette première phase est presque parfaite pour les détenteurs du trophée de cette Basketball Africa League (BAL). Al Ahly SC est injouable et les joueurs ne semblent pas prêts à céder un iota à leurs rivaux dans cette Conférence du Nil, au Caire. Et les Cairotes abordent avec beaucoup de certitude la phase-retour qui démarre ce mercredi. Et avec une confiance inébranlable devant leur public, au Hassan Moustafa Sports Hall.

Al Ahly SC injouable

Les hommes d’Augusti Julbe ne comptent pas lever le pied. « Gagner, c’est notre objectif en tant qu’équipe, peu importe que ce soit par 5, 20, 15 points d’écart. Nous allons essayer de continuer ce que nous faisons, nous assurer de récupérer, visionner des vidéos pour nous améliorer jour après jour, faire mieux que ce que nous avons fait deux jours avant, trois jours avant, bref continuer à progresser. », déclare le meneur de jeu américain de l’équipe, Prince Adam Ali. Mais, le joueur refuse de penser déjà aux play-offs alors que tous les voyants sont au vert. « Chaque chose son temps. Donc, on se concentre d’abord sur les matchs-retour », poursuit-il.

Bangui SC : une carte à jouer

Une phase-retour qui promet d’être palpitante. Si les dés semblent déjà jetés pour Al Ahly SC, la bataille s’annonce encore plus rude pour le second ticket qualificatif direct aux play-offs. Deuxième classement avec deux victoires et une défaite, Al Ahly Benghazi devra sortir le grand jeu pour récidiver face au Bangui SC. En dépit de deux revers dans ce tournoi, les Centrafricains sont la surprise de cette Conférence du Nil de la BAL 2024. La défaite amère face au champion donne des idées à Kurt Curry Wegscheider. « Ça reste notre match référence dans ce tournoi. Nous étions venus pour gagner. Maintenant, il va falloir s’arracher pour décrocher la qualification. Ça reste notre objectif », prévient le meneur de jeu centrafricain.

City Oilers au bord du gouffre

La déception de cette Conférence du Nil de la BAL reste City Oilers. Les Ougandais sont derniers au classement avec trois défaites en autant de matchs. De fait, un nouveau revers ce mercredi face à Al Ahly Caire les condamnerait presque définitivement dans la course aux play-offs. Il faudra surtout aux hommes du coach Karim Nesba compter sur un miracle improbable pour faire partie du groupe pour le final 8 de Kigali au Rwanda. Al Ahly Benghazi occupe, quant à lui, la deuxième place avec deux victoires. Mais, c’est encore loin d’être gagné pour les Libyens, auteurs d’une deuxième période inquiétante face aux City Oilers lorsde la troisième journée. Ils devront donc montrer plus de caractère face à Bangui SC pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

Wahany Johnson SAMBOU

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *