CAN U20 : le Nigeria valide aussi son billet pour Mondial

0
0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

Le Nigeria verra la Coupe du monde U20. Les Flying Eagles U20 imitent le Sénégal en validant leur billet pour l’Indonésie. Ils sont venus à bout de l’Ouganda en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations ce jeudi 2 mars 2023 en Égypte.

C’est sans doute l’un des plus beaux matchs de cette CAN U20 2023. Du suspense, de l’intensité, du beau jeu, ce quart de finale entre le Nigeria et l’Ouganda a offert un spectacle presque parfait. Les deux équipes n’ont presque jamais levé le pied pendant 90 minutes, offrant à leurs supporters un cocktail explosif de frissons et de sueurs froides. Presque sans répit.

Et comme souvent, le destin du match bascule sur un coup du sort. Touchés par la grâce, les Flying Eagles voient, en effet, ne doivent leur salut qu’à un but contre son camp du défenseur ougandais Ibrahim Juma à la demi-heure de jeu (1-0, 30e mn). Une petite avance que les Ougandais ne parviendront pas à effacer malgré un sursaut d’orgueil et une fin de match tendue.

Les protégés de Ladan Isah Bosso se qualifient ainsi pour le dernier carré de cette CAN U20. Ils savourent en même temps leur qualification pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie en Indonésie en mai-juin prochain. Un peu plus tôt, le Sénégal a été la première nation à décrocher sa qualification pour le Mondial et son ticket pour les demi-finales.

Les Flying Eagles poursuivent donc leur rêve d’un 8e sacre continental dans cette catégorie. Pays le plus titré de la CAN U20, le Nigeria n’a plus remporté ce tournoi depuis 2015.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *