BUNDESLIGA : Choupo-Moting régale, Moukoko dans l’histoire

0
0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

En Allemagne, Eric-Maxime Choupo-Moting continue de porter le Bayern Munich. L’attaquant camerounais s’est encore illustré avec un doublé.

Sadio Mané encore muet, le Bayer Munich s’en est remis une nouvelle à Eric Maxim Choupo-Moting. Sur le terrain du Hertha Berlin, le Lion indomptable a dégainé par deux fois pour braquer les Berlinois dans un match riche en suspense. Car après avoir mené 3-0, les Bavarois ont encaissé deux buts qui auraient pu leur être fatal. Mais les coéquipier Jamal Musiala, auteur de l’ouverture du score, ont su tenir bon pour rentrer avec trois points plus que précieux.

Avec ce succès étriqué 3-2 à l’extérieur, les Munichois réalisent le coup double puisqu’il leur permet de virer en tête du classement. Les protégés de Julian Nagelsmann profitent, en effet, de la claque 5-0 reçue par l’Union Berlin à Leverkusen pour s’emparer du fauteuil de leader de la Bundesliga. Cette 13e journée a été également marqué par un nouveau record de précocité du jeune prodige du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko.

Auteur d’un doublé lors de la victoire 3-0 contre Bochum, le natif de Yaoundé au Cameroun est, à 17 ans et 350 jours, devenu le plus jeune joueur de l’histoire du championnat allemand à atteindre la barre des 10 buts. La promesse d’une très grande carrière pour la pépite allemande considérée comme l’un des futurs grands du football mondial.

Au classement, Fribourg double également l’Union Berlin et devient le dauphin du Bayern. Les Berlinois, eux, rétrogradent à la 3 e place.

Wahany Johnson SAMBOU

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *