Athlétisme – Féminin : Fraser-Pryce débute la saison au Botswana
La multiple championne olympique et du monde Shelly-Ann Fraser-Pryce cherchera à bien commencer sa saison lorsqu’elle participera au Botswana Golden Grand Prix, la deuxième réunion du World Athletics Continental Tour Gold de cette année, à Gaborone le 29 avril.
La star jamaïcaine du sprint a couru en 10.67 lors de sa première course de 100m de 2022 au Kip Keino Classic à Nairobi, également une épreuve du Continental Tour Gold, pour réaliser le 100m féminin le plus rapide de l’histoire en ouverture de saison. Elle a ensuite remporté un cinquième titre mondial sur 100 m dans l’Oregon et tentera cette année d’ajouter une nouvelle médaille d’or à son CV hautement décoré lors des Championnats du monde d’athlétisme de Budapest 23.
« Je reviendrai en Afrique à l’occasion du Botswana Continental Tour Gold track meeting », a déclaré Fraser-Pryce dans un message adressé à ses fans. « Je suis ravie d’entamer ma saison et vous pourrez me voir courir vite et m’amuser.
Fraser-Pryce sera accompagnée au Botswana par ses collègues sprinters Kirani James et Ferdinand Omanyala, qui ont été annoncés pour le 400m et le 100m, respectivement.
James, de la Grenade, a complété sa série de médailles mondiales sur 400 m à Oregon l’année dernière, en remportant l’argent pour compléter son or de 2011 et son bronze de 2015.
Omanyala, du Kenya, a quant à lui remporté les titres des Jeux du Commonwealth et du 100m africain en 2022.
Source : worldathletics