BAL 2023 : coup de tonnerre à la Conférence Sahara !

0
0 0
Read Time:2 Minute, 9 Second

La dernière journée de la Basketball Africa League (BAL) a offert un scénario des plus fou. Cinq équipes à trois victoires. Mais le grand perdant, c’est le champion sortant l’US Monastir éliminé dès le tournoi de la Conférence Sahara.

Sous les applaudissements même des journalistes, le coach de l’AS Douanes, Mamadou Guèye, a vécu une soirée riche en émotions et, au-delà, un tournoi plein de rebondissements. Ce mardi 21 mars 2023, son équipe a offert au public de Dakar Arena un finish digne d’une fiction. Une victoire en toute maîtrise 76-60 face à l’US Monastir pour terminer en tête de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League.

Le technicien en chef des Gabelous peut alors exulter. « Dans la vie, rien n’est impossible et le ciel brille pour tout le monde. J’ai toujours cru en mes joueurs, je ne les ai jamais accablés même dans les moments de difficultés. Je vous ai expliqué au début qu’on manquait de repères, que la mayonnaise n’avait pas pris, que certains joueurs n’étaient pas complètement rentrés dans le moule, ce que je croyais profondément malgré les critiques », soutient celui qu’on surnomme Paby.

Des critiques, le champion sortant en essuiera sans doute beaucoup à son retour au pays. Après un tournoi compliqué, les Tunisiens sortent finalement par la petite porte alors que tout le monde les déclarait qualifiés. Car leur victoire, la veille, devant Rwanda Energy Group, semblait avoir validé leur qualif. Il n’en était rien en fin de compte. Et cette défaite face à l’AS Douanes combinée à la victoire du Stade Malien sur Abidjan Basket Club avait redistribué les cartes. Ainsi, le deuxièmes lundi, les hommes Miodrag Perisic sont envoyés à la maison par la fougue et la bonne organisation des Douaniers.

Les Tunisiens indexent l’arbitrage

Une défaite amère pour les partenaires d’Ibrahima Thomas. Mais, l’ailier sénégalais reconnaît la supériorité de l’AS Douanes non sans manquer d’indexer l’arbitrage. « Je n’ai pas l’habitude de parler de ça, mais, l’arbitrage ne nous a pas aidés. Je ne veux pas être un mauvais perdant, l’AS Douanes a bien joué, les joueurs ont bien préparé le match mais, je crois que l’arbitrage nous a coûté un peu cette défaite », regrette l’ailier sénégalais. La seule certitude dans cette troisième saison de la BAL est que la Ligue aura un nouveau champion cette année. Rendez-vous en avril au Caire pour le tournoi de la Conférence Sahara.

Wahany Johnson SAMBOU

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *