0 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

Sur sa lancée de la Coupe du monde, le Maroc a dominé le Brésil 2-1 ce samedi 25 mars 2023. Un match amical de prestige qui a répondu à toutes les attentes d’un public du Grand Stade de Tanger conquis.

Les retrouvailles entre les Lions de l’Atlas et leur public s’annonçaient épiques. Aurait-il pu en être autrement d’ailleurs après la saga de la Coupe du monde encore fraîche dans les esprits ? Et lorsque l’adversaire s’appelle le Brésil, la communion n’en devient que plus chaleureuse. Il fallait donc être là très tôt pour pouvoir profiter pleinement du spectacle XXL que la composition des deux équipes laissait présager. Car personne ne voulait manquer ce rendez-vous prestigieux où planait un air de Samba.

Devant 65 mille supporters acquis à la cause de leurs hôtes, les Brésiliens ont eu énormément de difficultés à entrer dans le match. La défense compacte contenait au mieux les quelques rares éclairs de Vinicius Junior et compagnie. En toute maîtrise, le trio Ounahi – Amrabat – El Khanoussi contrôlent Casemiro, Paqueta et André Santos au milieu, tandis que devant les accélérations et combinaisons chaloupés de Ziyech et Boufal font très mal au mur brésilien.

Malgré tout, il aura fallu attendre la 23e pour voir le premier tir cadré du match signé Boufal. Une petite alerte avant le déluge. Sur une passe de Bilal El Khanoussi, Soufiane Boufal lance la première mèche (1-0, 29è mn). Le Grand Stade de Tanger explose tel un volcan en éruption. Après un premier acte compliqué où ils ont été dominés dans tous les compartiments du jeu, les Brésiliens reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Un réveil brutal pour les Marocains.

Le cadeau de Bounou

Acculés, les Lions de l’Atlas se font prendre à la gorge par une Seleçao qui a retrouvé toute sa classe. Et lorsque Yassine Bounou décide de faire des cadeaux à l’adversaire, la punition est immédiate. Sur une frappe anodine de Casemiro, le portier marocain voit le ballon lui filer entre les doigts (1-1, 67è mn). Une bourde presque sentie tant le gardien du FC Séville multipliait les approximations dans ses choix et sorties. Il pourra finalement dire merci Abdelhamid Sabiri entré en cours de jeu pour offrir la victoire aux siens. Une soirée de rêve pour les supporters des Lions de l’Atlas encore dans leurs nuages.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *