La Kenyane Rosemary Wanjiru triomphe au marathon de Tokyo

0

©Photo d’illustration/

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Rosemary Wanjiru s’est hissée à la 6e place de la liste des marathoniennes de tous les temps au marathon de Tokyo, une course sur route du World Athletics Platinum Label, dimanche.

La Kényane Wanjiru a couru en 2:16:28 pour réaliser la septième performance la plus rapide de l’histoire du marathon féminin, s’imposant avec 28 secondes d’avance sur l’Ethiopienne Tsehay Gemechu qui a également passé sous la barre des 2:17, devenant ainsi la huitième femme à réaliser cet exploit.

Wanjiru, qui dispute le deuxième marathon de sa carrière après ses débuts en 2:18:00 pour la deuxième place à Berlin l’année dernière, a toujours été dans le peloton de tête.

Un peloton de sept coureurs a franchi les 5 km en 16:19, Wanjiru courant avec sa dauphine de l’an dernier, Ashete Bekere, et ses compatriotes éthiopiens Tigist Abayechew, Worknesh Edesa et Gemechu, ainsi que la Japonaise Mizuki Matsuda, pour franchir les 10 km en 32:34.

La détentrice du record national féminin du Japon, Mao Ichiyama, qui a couru 2:20:29 à Nagoya en 2020, avait expliqué lors de la conférence de presse précédant l’épreuve qu’elle s’était fracturé une côte en décembre et qu’elle avait reculé au 10e kilomètre, accusant un retard de 23 secondes sur les leaders.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *