Vinicius Jr encore victime d'insultes racistes à Valence

Vinicius Jr en colère après les insultes racistes des supporters de Valence.

0 0
Read Time:2 Minute, 25 Second

Les soutiens se multiplient pour Vinicius Jr, victime d’insultes raciales sur la pelouse de Valence. Le monde du foot dont le patron de la FIFA Gianni Infantino hausse le ton. 

Agaçant par son comportement, déroutant dans son football, Vinicius Jr est un génie controversé. L’attaquant brésilien est devenu depuis deux saisons l’arme fatale du Real Madrid aux côtés de l’indispensable Karim Benzema. Un véritable poison qui en fait voir de toutes les couleurs ses adversaires. Et pour ces derniers, tous moyens, même les moins conventionnels, sont bons pour le stopper. 

Il semble dès lors criminel de voir le prodige brésilien donner le tournis à ses aux défenseurs sur son passage. Du coup, difficile de comprendre le traitement parfois révulsif réservé au Brésilien sur les terrains adverses. Et quand les dérives des supporters virent au racisme, ça devient scandaleux. C’est ce qui est encore arrivé à l’Auriverde dimanche lors de la défaite (1-0) du Real Madrid à Valence. La goutte de trop, en dépit des excuses du FC Valence. Le club espagnol annonce ce lundi avoir identifié l’auteur des insultes racistes contre le Brésilien.

Traité de « sale singe » avec à la clé une expulsion, Vini pouvait l’avoir mauvaise. Et l’expression de sa colère après le match en dit long sur le malaise. « Ce qu’ont gagné les racistes, c’est mon expulsion. Ce n’est pas du foot. C’est la Liga. Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. […]Je suis vraiment triste. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes », a dénoncé le joueur de 22 ans dans un message sur Instagram.

Mais, l’attaquant brésilien peut compter sur le soutien du monde du football. De Kylian Mbappé à Karim Benzema en passant par Demba Bâ et Neymar, de nombreuses voix se sont levées ce lundi. Toutes dénoncent les insultes racistes envers Vini. Le président de la Fifa, Gianni Infantino est même monté au créneau pour asséner ses vérités. « Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football ou dans la société. La Fifa soutient tous les joueurs qui se sont retrouvés dans une telle situation », indique le patron du football mondial dans un communiqué.

Et le dirigeant italo-suisse de rappeler les mesures prises par son instance lors des compétitions qu’elle organise. « Premièrement, vous arrêtez le match. Dans un second temps, les joueurs quittent le terrain. Et le speaker annonce que si les attaques continuent, le match sera suspendu. Le match s’arrêtera et les trois points iront à l’adversaire ». Une mesure dont devront s’inspirer les championnats européens face à ce fléau qui gangrène foot européen.

Wahany Johnson SAMBOU

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *