Les joueurs du WAC célèbrent leur qualification en finale de la Ligue des Champions CAF

0 0
Read Time:1 Minute, 56 Second

Le Wydad AC se qualifie pour une deuxième finale consécutive en Ligue des Champions de la CAF (LDC CAF). Le club marocain a sorti les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud à l’issue d’une demi-finale retour époustouflante.

Le Wydad AC (WAC) ira bien au bout de la défense de son titre en Ligue des Champions de la CAF. Le club marocain a décroché sa qualification en finale de cette LDC CAF ce samedi au détriment des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. Une demi-finale retour qui a tenu toutes ses promesses après le nul vierge de l’aller à Casablanca. Une issue qui laisse beaucoup de regrets aux Sud-Africains après avoir mené à deux reprises dans ce choc de géants.

Comme à l’aller, le suspense était au rendez-vous. Il a fallu attendre la 50e minute pour voir les locaux faire sauter le verrou marocain grâce à Themba Zwane (1-0). Profitant d’une erreur de relance des Marocains, le capitaine des Sundowns crucifie Youssef El Motie d’une superbe frappe. Les « Brésiliens » pensaient alors avoir fait le plus difficile. C’était sans compter la détermination des champions d’Afrique en titre à retrouver la finale pour la deuxième année de suite.

Tout s’emballe à l’approche du dernier quart d’heure. D’une tête imparable, le défenseur Ayoub El Amloud calme d’abord les ardeurs des supporters locaux (1-1, 72e). Sept minutes plus tard, Peter Shalulile conclut une belle action collective pour redonner l’avantage aux Sud-Africains ((1-1, 79e). Un bonheur de courte durée. Un but contre son camp de Mothobi Mvala vient glacer le Loftus Versfeld Stadium (2-2, 84e). Touché et coulé !

Ce coup du sort anéantit les derniers espoirs sud-africains dans cette Ligue des Champions de la CAF. Malgré une nette domination, avec 63% de possession,  les protégés de Rulani Mokwena quittent la campagne 2023 sur une grosse désillusion. Une soirée grandiose pour les partenaires de Bouly Junior Diatta qui s’offrent ainsi une deuxième finale consécutive. Un remake de l’ultime acte de la saison dernière. WAC – Al Ahly, une affiche aux allures de revanche qui fait déjà saliver.

Wahany Johnson SAMBOU

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *